Procédure pour la soumission des résumés sur Sciencesconf

Les contributions sont soumises sous la forme d’un résumé limité à 3 pages maximum. Lors de la soumission, les auteurs indiquent le choix du comité technique (CT) souhaité. Les thématiques proposées dans le formulaire de soumission sont toutes celles reprises à la page des comités techniques (CTs) de la SAGIP.

Les résumés peuvent être rédigés en français ou en anglais suivant les formats ci-dessous:

Attention : Un résumé peut faire référence à un article de conférence déjà présenté, à un article journal déjà publié ou en cours d’évaluation.

Soumettre un résumé via Sciencesconf

Les résumés sont gérés via Sciencesconf. Lors de la soumission, les auteurs indiquent le comité technique (choix unique) qui convient le mieux à leur dépôt.

a) Créer un compte

Afin de réaliser un dépôt de résumé, il vous faut d’abord créer un compte Sciencesconf. Si vous n’avez pas encore de compte Sciencesconf, vous pouvez le créer sur ce site même, en survolant le bouton Connexion (accessible dans le coin supérieur droit de chaque page du site).  Vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de valider la création de votre compte.
Attention! Si vous avez déjà créé un compte sur Hal ou Episciences, ce compte peut être réutilisé pour accéder à Sciencesconf.org. Pas besoin de créer un nouveau compte.
Vous ne vous souvenez pas si vous avez déjà un compte ? Un compte est associé à une adresse mail. Lorsque vous renseignez votre adresse mail sur le formulaire de création du compte, le système vous indiquera si l’adresse mail est déjà utilisée. Vous pouvez récupérer votre mot de passe ici : https://www.sciencesconf.org/user/lost.

b) Créer une soumission

Après vous être connecté sur le site de soumission Sciencesconf: allez dans Mon espace > Mes dépôts et cliquez sur Déposer un résumé. Par défaut, vous devrez renseigner et vérifier 4 étapes.

  • Etape Métadonnées : Renseignez au minimum toutes les informations obligatoires signalées par une *.
  • Etape Auteur(s) : Cette partie vous permet de renseigner les auteurs de votre soumission. Vous pouvez renseigner autant d’auteurs que vous souhaitez en cliquant sur  Renseigner un auteur.
  • Etape Fichier(s) : Cette étape vous permet de déposer le fichier pdf du résumé. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton Transférer. Le fichier doit apparaître en bas, sous FICHIER.
  • Etape Récapitulatif : Cette dernière étape vous permet de visualiser votre dépôt (l’ensemble des métadonnées introduites et le fichier contenant le résumé). Si vous souhaitez revenir sur votre dépôt, cliquez sur les étapes précédentes, sinon cliquez sur Déposer.